Confortable. Un mode d’habitat harmonieux et chaleureux, qui procure une sensation de bien-être, la sensation d’être ailleurs, d’être en vacances… dans sa maison.


Fonctionnelle. Une bonne répartition de l’espace, des séparations astucieuses, une circulation fluide, de beaux volumes, des espaces décloisonnés et bien pensés.


Evolutive. Un mode de construction souple qui s’adapte à vos besoins et aux changements de votre mode de vie. Une structure transformable qui permet de choisir parmi les différents modèles proposés, des options architecturales, des combinaisons astucieuses et innovantes.

Contemporaine. Une maison intime, ouverte sur l’extérieur.
Une esthétique contemporaine pure et élégante où la notion de qualité de vie est au centre des préoccupations.

Une maison en harmonie avec la nature, respectueuse de l’environnement. Une habitation bioclimatique à ossature bois, basse énergie : labellisable BBC (Bâtiment Basse Consommation). Une démarche qui a pour objectif de minimiser les impacts environnementaux d’un bâtiment depuis sa construction jusqu’à la fin de son cycle de vie. Des matériaux sains : bois, laine de bois, grès cérame, etc.


Une maison prête à vivre. Une préfabrication très aboutie des façades jusqu’aux finitions en série. Des espaces dédiés à la convivialité, avec la cuisine, le salon, la salle à manger, la TV room, et des espaces individuels, privatifs plus intimes, bureaux et chambres. Une spécialisation très poussée, les fonctions de chaque volume sont prédéterminées en amont afin d’obtenir un produit fini (pré-câblage, ouvertures, agencements, revêtements) avec des équipements intégrés (appareillages électriques, sanitaires…). La personnalisation des espaces s’effectue par le choix de couleurs, de revêtements, de menuiseries et peut être approfondie par une architecture int érieure et extérieure spécifique.

Une maison habillée de lumière…
Peu de frontières entre l’intérieur et l’extérieur, une profondeur limitée qui crée de la transparence, une luminosité naturelle qui s’empare naturellement de toutes les pièces…Très ouverte sur l’extérieur tout en préservant l’intimité de la vie de famille, l’architecture des habitations Donabay, favorise la lumière du jour. De nombreuses ouvertures, fenêtres, larges baies vitrées, balcons, donnent la sensation de vivre à l’extérieur, permettent de profiter du paysage, du spectacle de la nature.


… et de bois
Le bois est le matériau de prédilection, choisi pour ses qualités techniques, économiques et environnementales. Capteur naturel de CO2, le bois limite les émissions de gaz, responsables du réchauffement de la planète. Naturel, biodégradable, durable et renouvelable, ses propriétés sont uniques et ses performances en matière d'isolation thermique sont excellentes. Il est utilisé à tous les niveaux de la construction ; du bois pour l’ossature, pour l’isolation, pour le plancher, pour le bardage, pour recouvrir le parement intérieur ou extérieur (murs, sols). Un matériau naturel, vivant, qui sollicite nos sens, produit une sensation de chaleur, de bien-être.

[(#REM) Pied de page ]
Simple, différent, accessible
33 (0)4 42 26 32 50