Construire votre maison, c’est vous conseiller…


Personnaliser la relation avec le client. Seul un réseau de constructeurs possède la licence Donabay. Un contrat CCMI (contrat de construction de maison individuelle) est passé avec un constructeur qui devient votre interlocuteur privilégié. Son rôle : vous accompagner tout au long de votre projet, vous informer et assurer le bon déroulement du chantier.


Prendre en charge toutes les démarches administratives.


Vous conseiller sur les solutions techniques les mieux adaptées à votre projet, à votre mode de vie, vous proposer de personnaliser les agencements, l’architecture intérieure, les espaces paysagers….
Vous livrer une maison clé en main, qui n’attend plus que vous.

et vous donner des garanties
Le contrat de construction (CCMI) d’une maison individuelle, est le seul contrat réglementé, pour faire construire votre maison. Il a notamment l’avantage de protéger vos intérêts, de la conception jusqu’à l’achèvement : des formalités claires et réduites, la souscription d’une assurance dommages-ouvrage. Parmi les obligations du constructeur : garantie de livraison à prix et délais convenus, de remboursement, de paiement des sous-traitants, de parfait achèvement, de bon fonctionnement et garantie décennale qui engage la responsabilité du constructeur en cas de vices apparents, dommages et malfaçons sur une durée de 10 ans.
Un habitat basse
énergie… avantageux :
• Des économies d'énergie
• La diminution de votre facture énergétique
• Le respect de l'environnement
• Un confort accru
• Une qualité de construction
• Des aides financières
• Des avantages fiscaux
• Des frais d’entretien limités
• Une structure modulable
• Une valorisation de votre bien

Un chantier propre…
Un chantier sec, rapide, propre, avec peu de nuisances (pollutions sonores, trafic, déchets).


et rapide
Un temps de montage très court, l’ensemble des éléments constructifs étant réalisé en atelier (clôt couvert préfabriqué industriellement) et surtout l’assemblage est moins tributaire des intempéries.

Un mode de construction…


Pertinent

Le choix technique, s’est porté sur des façades modules préfabriquées, posées sur une dalle bois. La légèreté des fondations réalisées avec des micros pieux, permettent d’optimiser l’isolation et l’étanchéité à l’air de l’ossature bois. Un principe qui supprime les remontées de l’humidité : pas de contact direct avec le sol, une bonne circulation de l’air, deux éléments déterminants pour réduire les ponts thermiques et par conséquent les pertes de chaleur. Un procédé plus économique qui préserve le terrain naturel, en raison d’un terrassement faible (micros pieux) et d’une emprise au sol limitée. En effet, une maison en ossature bois est plus légère qu’ne maison traditionnelle, en raison du principe constructif, de l’absence de murs de refend, et de contraintes plus limitées dans le domaine du parasismique.


Performant
L’enveloppe de la maison (dalles bois, murs et planchers) est réalisée en ossature bois, associée à une isolation croisée en fibre de bois. La constitution des murs se présente sous la forme d’une superposition de strates qui assurent l’étanchéité et l’isolation de la maison. Des solutions supplémentaires peuvent être étudiées afin de créer un impact encore plus favorable sur votre environnement (récupération des eaux de pluie, production solaire d’eau chaude pour les sanitaires, panneaux photovolta ïques, énergie éolienne…).

Pérenne
Une qualité de construction liée au choix d’une gamme supérieure et appropriée : de la filière bois, des essences de bois (red cedar en façade, pin maritime en ossature) des produits industrialisés (ossature, isolants, menuiseries, parements). L’expérience et le professionnalisme des constructeurs sélectionnés qui possèdent la licence Donabay, associés à la fiabilité du groupe Gascogne, renforcent la durabilité des unités de fabrication et la qualité de la mise en œuvre. Le sens du détail et la volonté d’effectuer des finitions soignées sont également au centre de nos préoccupations.

 
[(#REM) Pied de page ]  
   
Simple, différent, accessible
33 (0)4 42 26 32 50